A ceux qui ne partiront pas cet été — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

A ceux qui ne partiront pas cet été

Je voudrais avoir une pensée spéciale pour ceux qui ne partiront pas cet été. Les raisons n’en sont pas toujours les mêmes.

 

Je voudrais avoir une pensée spéciale pour ceux qui ne partiront pas cet été. Les raisons n’en sont pas toujours les mêmes.

Certains restent parce que l’été est traditionnellement le moment d’accueillir chez soi famille et amis. Occasion de faire de la place aux autres, de soigner la qualité de l’accueil et la disponibilité. Comme Abraham, qu’ils se préparent à recevoir le Seigneur lui-même en accueillant leurs hôtes!

Certains restent ou partent peu parce que leur activité professionnelle les y obligent, et ils sont nombreux (agriculture, monde du tourisme, monde de la santé, …). Que le Seigneur les soutiennent dans leur travail et qu’il leur procure malgré tout le repos suffisant, d’autant qu’ils se fatigueront plus que d’autres!

D’autres restent parce que leurs moyens économiques ne leur permettent pas de prendre des vacances. Que le Seigneur développe notre prise de conscience des besoins des plus faibles et notre sens de la solidarité!

 

P. Hugues Guinot

Modérateur