Le sacrement vu par des adultes — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Le sacrement vu par des adultes

Témoignage de baptêmes et de communion

Allison, Cécile et fanny se préparent à recevoir le baptême :

Cela fait maintenant 27 ans que j'ai la foi et ce désir de me faire baptiser. Aujourd'hui, plus qu'une envie, c'est le besoin d'être unie à Dieu et d'être reconnue officiellement enfant de Dieu et chrétienne. Avancer sur le chemin du Seigneur est source de bonté, d'amour et de lumière. Le baptême est le plus merveilleux des sacrements, et ce sera pour moi une nouvelle naissance.

Allison

Le baptême représente la concrétisation et cette sensation d'être enfin pleinement acceptée par l’Église mais aussi de ne faire qu'un avec mon mari et mes enfants qui eux sont baptisés.

Cécile

Je souhaite être baptisée afin de faire partie de la famille de Dieu, pour le savoir plus près de moi et de mes proches.

Fanny

Christophe se prépare à faire sa première communion :

Depuis plusieurs mois, je ressentais le désir de me rapprocher de Dieu. La rencontre de toute l'équipe paroissiale de Monéteau m'a aidé à franchir le pas. Merci à eux.

Christophe

Appel décisif dimanche 10 mars à 11h église Saint Cyr à Monéteau

Lors de l'Appel décisif, Monseigneur Hervé Giraud appellera les catéchumènes adultes qui demandent à devenir catholiques par le sacrement du Baptême.

La messe sera suivie d'un repas partagé avec ce que chacun aura apporté, d'une présentation des catéchumènes et de la visite de l'église d'Appoigny. Vous êtes tous invités à participer à cette journée.