MAI 2020 — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

MAI 2020

rappel des fêtes chrétiennes du mois de mai

Le premier dimanche de mai, le 3, c’est le dimanche dit « du Bon Pasteur », au cours duquel nous sommes invités à prier pour les vocations. Non pas seulement les vocations qui viennent spontanément à l’esprit (prêtres ou religieuses), mais pour toutes les vocations dont la mission de l’Église, c’est-à-dire le témoignage de l’Évangile, a besoin.

La vocation la plus fondamentale, que les chrétiens partagent tous, c’est celle du baptême : tous les baptisés ont un rôle à jouer dans le témoignage de foi. Mais parmi eux, quelques-uns sont appelés à des missions spécifiques (ministères, vie religieuse, …). Nous prions donc pour que les baptisés entendent les appels du Seigneur, et pour que l’Église se donne les moyens d’accompagner celles et ceux qui répondent à des appels spécifiques.

Le dernier dimanche de mai, le 31, c’est la Pentecôte, l’une des fêtes chrétiennes les plus importantes. Entre temps, il y a le jeudi 21 mai, jour de l’Ascension. Ces dimanches et fêtes, nous ne savons pas encore sous quelle forme nous pourrons les vivre : confinés, partiellement confinés, déconfinés…

Quoiqu’il en soit, l’heure n’est pas au découragement ! Soutenons-nous dans la prière et dans l’espérance.

P. Hugues GUINOT