Mise en route du projet diocésain "Laudato Si" — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Mise en route du projet diocésain "Laudato Si"

L’année pastorale qui s’est ouverte à la rentrée va être marquée dans notre diocèse par la mise en route d’un projet « Laudato Si », du nom de l’encyclique du pape François publiée en 2015.

Ce projet émane du souhait du souverain Pontife que l’Église vive une vraie conversion, une « conversion intégrale », qui prenne en compte et la création (dimension écologique) et les relations humaines (dimension sociale). Il revient à chaque communauté, en particulier à chaque paroisse, de s’approprier ce projet, dont nous aurons l’occasion de parler plus en détail.

Notre paroisse ne part pas de zéro : nous avons commencé à entrer dans la dynamique « Eglise Verte », nous sommes liés au Puits d’Hiver qui s’intéresse à ces questions, les jeunes et les enfants ont été sensibilisés, et nos liturgies mentionnent l’attention à notre « maison commune ». La crise sanitaire nous a certes ralentis dans nos élans. Mais la roue tourne quand même !

P. Hugues Guinot