L'ordination — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

L'ordination

en la fête des saints Pierre et Paul, l'ordination de Matthieu Jasseron

Le samedi 29 juin prochain, en la fête des saints Pierre et Paul, Mgr Hervé Giraud ordonnera prêtre Matthieu Jasseron pour l’annonce de l’Évangile et le service de l’Église.

Matthieu appartient à un diocèse particulier, celui de l’Yonne. C’est là que notre évêque l’enverra en mission. Mais en même temps, par l’ordination, Matthieu deviendra prêtre de Jésus Christ, frère de tous les prêtres de l’Église tout entière. Cette dimension est importante : c’est celle de la communion. L’ordination de l’un d’entre nous rappelle ainsi, à tous, que l’Église est universelle (c’est ce que signifie l’adjectif catholique) : un même baptême et une même foi unissent les chrétiens du monde entier en vue d’un même salut.

Autrement dit, chaque fois que, comme communauté locale d’Église, nous agissons là où nous sommes, au nom de l’Évangile, pour le service de quelques-uns, c’est en réalité l’humanité entière et la création entière que nous servons.

P. Hugues Guinot

Curé