Joyeux Noël et Heureuse année... — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Joyeux Noël et Heureuse année...

Joyeux Noël et Heureuse nouvelle année à toutes et tous et à toute les familles ! Un tel message est d’autant plus fort cette année, que nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Ce n’est donc plus une banalité que de souhaiter aussi, à chacun, la santé.

Édito décembre 2020

Joyeux Noël et Heureuse nouvelle année à toutes et tous et à toutes les familles ! Un tel message est d’autant plus fort cette année, que nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Ce n’est donc plus une banalité que de souhaiter aussi, à chacun, la santé.

Traditionnellement, le message central de Noël est un message de paix. Pour cette raison, notre paroisse accueillera, le dimanche 13 décembre, la Lumière de la Paix de Bethléem avec les Scouts et Guides de France. La forme sera un peu différente des précédentes années, toujours en raison de la situation sanitaire. Mais, même si elle est à vouloir partout et particulièrement en Terre Sainte, la paix est à construire au quotidien, par chacune et de chacun, là où il est.

Nous croyons que le Seigneur n’abandonne jamais son peuple. Avec Noël, il vient chez nous, il naît chez nous, dans une situation inédite, difficile pour beaucoup. Il nous précède. Il compatit. Soyons solidaires les uns des autres à la fois dans les gestes d’attention mutuelle, dans la confiance en l’Emmanuel et dans l’espérance du Christ !

P. Hugues Guinot