C'est la rentrée ! — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

C'est la rentrée !

« Déjà ? » Pensent peut-être ceux qui aiment les longues vacances. « Enfin ! » Se diront ceux qui s’ennuient… Quoiqu’il en soit, c’est la rentrée scolaire, avec sont lot d’incertitudes et de questions en temps de crise sanitaire. Et c’est aussi la rentrée pastorale,...
C’est la rentrée !

« Déjà ? » Pensent peut-être ceux qui aiment les longues vacances. « Enfin ! » Se diront ceux qui s’ennuient… Quoiqu’il en soit, c’est la rentrée scolaire, avec sont lot d’incertitudes et de questions en temps de crise sanitaire. Et c’est aussi la rentrée pastorale, que nous pouvons placer sous le signe de l’espérance et de la confiance, en ce temps où notre paroisse vit quelques évolutions dans la prise en charge de notre communauté.

Au milieu de toutes nos activités, une chose est toujours importante à chaque rentrée : l’accueil de nouveaux arrivants, personnes et familles. C’est dans la foi, que nous avons à vivre cet accueil : les nouveaux arrivants, c’est le Seigneur qui nous les envoie comme compagnons de route, quels que soient leurs conditions de vie, leur âge, leur métier… Et à travers eux, c’est le Christ lui-même que nous accueillons.

P. Hugues Guinot
Prêtre modérateur