La vie consacrée — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

La vie consacrée

Appel à la sainteté

Le 2 février, fête de la présentation de Jésus au Temple, est aussi la journée de la vie consacrée. C’est l’occasion de confier au Seigneur l’ensemble des consacrés, en particulier les religieuses et religieux qui ont œuvré dans et pour la paroisse de la Sainte-Trinité durant de longues années. N’oublions pas les Frères Missionnaires des Campagnes à Chichery, partis à la fin de l’été, et les Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur d’Issoudun, à Appoigny.

Consacrés ou non, tous les baptisés sont appelés à la sainteté, dit le pape François. Et tous sont appelés d’un même cœur à bénir le Seigneur pour le don qu’il nous fait de lui-même, à l’instar du vieillard Syméon dans l’évangile de Luc (2, 22-40).

P. Hugues Guinot