« La multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. » — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Souvent, le mois de juin correspond à des étapes importantes, voire décisives, de la vie : mariages, baptêmes d’adultes et d’enfants, examens pour les scolaires et les étudiants, perspectives de changements en prévision de la rentrée, déménagements…

Le mois de juin est donc à placer sous le signe de l’espérance. Espérance pour celles et ceux qui franchissent une étape de la vie, en particulier s’il s’agit d’un engagement important. Mais espérance pour notre paroisse, dont les limites géographiques se trouveront quelque peu modifiées à la rentrée ; nous reviendrons sur ce point dans quelques temps. En attendant, dans le souffle de l’Esprit – la fête de la Pentecôte est encore toute proche – confions au Seigneur l’ensemble de notre communauté paroissiale, ses membres, ses familles, ses générations, spécialement celles et ceux que l’âge ou la maladie ne leur permet plus de nous rejoindre physiquement.

« La multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. » (1ère lettre de saint Paul aux Corinthiens 10, 17 – Solennité du Saint Sacrement, dimanche 4 juin)

P. Hugues Guinot

Modérateur