Edito du mois de septembre 2023 : Heureuse rentrée à toutes et à tous ! — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Edito du mois de septembre 2023 : Heureuse rentrée à toutes et à tous !

Les motifs de prière, en cette période de rentrée sont toujours multiples...

Les motifs de prière, en cette période de rentrée sont toujours multiples (et je risque d’en oublier…): enfants et jeunes scolaires, étudiants, enseignants, familles, nouveaux arrivants, personnes souffrantes, défunts de l’été, ainsi que, spécialement pour ce qui est de l’actualité paroissiale : accueil des habitants d’Hauterive, Héry et Seignelay qui nous rejoignent pour désormais «faire paroisse» avec nous.

De nombreuses intentions, qui disent quelque chose de la mission de l’Église en général, et de la mission d’une paroisse en particulier : l’Évangile est pour tous, quels que soient les âges, les milieux, les origines, … L’universalité de l’annonce de l’Évangile s’exprime même localement, pas seulement dans des missions lointaines.

Mais ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que l’annonce de l’Évangile passe par la charité qui, dans le triptyque foi, espérance et charité est, pour l’apôtre Paul, la première des trois vertus. La charité, c’est bien entendu partager et donner à qui a besoin. Mais c’est aussi, plus fondamentalement, toujours considérer autrui plus important que soi-même.

Heureuse rentrée à toutes et tous !

P. Hugues Guinot
Modérateur