Réflexion sur le baptême — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Réflexion sur le baptême

Paroles de baptisés

Grande joie, et émotion intense lors de la nuit de Pâques 2019, nuit de la résurrection de Jésus. Depuis plusieurs mois, nous accompagnions Fanny, Cécile et Alisone, jeunes femmes qui se préparent au baptême. Nous cheminons à la  découverte de Dieu : Qui est -il ? Comment est-il déjà présent dans leurs vies ? Qui est Jésus qui nous fait découvrir l'amour que Dieu nous porte ? Autant de questions, autant d'échanges qui font avancer, qui font grandir, qui tout doucement nous ont conduit à cette nuit de Pâques pendant laquelle elles ont reçu le sacrement du baptême et le sacrement de l'Eucharistie.

Avec Christophe qui a communié la première fois le 7 avril, le cheminement va continuer vers le sacrement de confirmation. En septembre, d'autres adultes vont se mettre en route vers les sacrements de l'initiation.

Yves

Le temps qui a suivi le baptême a été un moment de joie, de bien être et de fierté. Voir dans les yeux de mon grand père la fierté de voir sa petite fille se faire baptiser m'a rendue encore plus fière de moi. Le baptême a été un moment d'émotion, je me suis laissée porter par les chants et les textes.Je découvre une partie de moi qui était un peu inconnue jusque là.

Fanny

Lors de la cérémonie du 7 avril, une émotion toute particulière m'a envahi : un bonheur immense, une grande joie de pouvoir communier comme tout le monde. J'étais très heureux. Merci à vous.

Christophe

Quand je vais au caté, à la messe, ça me vide la tête, je me sens plus légère et ça me fait du bien. J'ai fait ma première communion, je suis encore plus proche de Jésus.

Enza (10 ans)