Edito du mois de Janvier 2024 — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Edito du mois de Janvier 2024

JANVIER 2024

Une semaine après Noël arrive la tradition des vœux de nouvel an. Tradition pour nos familles, pour les institutions, les associations, les acteurs de la vie socio-économique… et tradition pour l’Église !

Pour les chrétiens, les vœux de nouvel an sont à mettre en relation avec l’espérance, celle d’un monde de paix et de joie dans le Seigneur. Une espérance active, qui invite tous et chacun à poser des actes concrets de paix, de justice et de charité. En relation également avec la foi, qui nous a unis dans l’accueil de l’enfant Jésus, avec les bergers et les mages, avec les habitués de nos paroisses, mais aussi avec celles et ceux pour qui l’Église peut sembler loin.

Vers la fin du mois de janvier aura lieu en outre, comme chaque année, la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Rendons-nous disponibles spirituellement, sinon, en nous déplaçant aux propositions œcuméniques qui seront faites. En étant de confessions différentes, c’est en effet ensemble, comme chrétiens, unis dans la même foi et annonciateurs du même Évangile, que nous pouvons donner au monde un témoignage authentique du Christ.

Et que la paix du Seigneur entre dans chacune de nos maisons, pour un bonheur durable à partager tout au long de l’année qui s’ouvre !

P. Hugues Guinot