Edito du mois d'Octobre 2023 : "La petite Thérèse" — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Edito du mois d'Octobre 2023 : "La petite Thérèse"

Ce mois d’octobre 2023 est tout particulièrement le mois de la mission de l’Église : nous célébrons en effet, cette année, le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, patronne des missions, fêtée le 1er octobre.

La « petite Thérèse », bien que moniale contemplative, a, depuis son carmel de Lisieux, tellement rayonné de vie spirituelle qu’elle en a atteint les extrémités de la terre. Thérèse a en outre été déclarée docteur de l’Église en 1997. Avec sainte Thérèse, la grandeur de Dieu se donne à connaitre dans ce qui est petit aux yeux des hommes.

Octobre 2023 est donc l’occasion de prier intensément pour toutes les personnes et les institutions dont le rôle ou le charisme est de faire connaître à tous l’Évangile du Christ, que ce soit au loin ou ici chez nous.

« Dieu, qui ouvres ton Royaume aux petits et aux humbles, donne-nous de marcher avec confiance sur les pas de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, pour obtenir ainsi la révélation de ta gloire. Par le Christ, notre Seigneur. » (Oraison de sainte Thérèse).

P. Hugues Guinot