LE MOIS DE LA MISSION — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

LE MOIS DE LA MISSION

RAPPEL : Le mois d’octobre est pour notre Église le mois de la mission

Le mois d’octobre est pour notre Église le mois de la mission, inauguré par la fête de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions, le 1er octobre. Rappelons-le : c’est justement dans une perspective missionnaire, qu’est organisée l’assemblée paroissiale, ouverte à tous, le dimanche 6 octobre. Pour nous y préparer, des panneaux sont mis à notre disposition, après la messe du dimanche, pour exprimer toutes idées et propositions pouvant être reprises par l’assemblée paroissiale et travaillées ensuite, notamment par l’EAP. Il s’agit, à échéance d’une année, de nous donner quelques objectifs réalisables concrètement, au service de l’annonce de l’Évangile. Merci donc à toutes celles et tous ceux qui se prêteront à l’exercice !

L’évangile du dimanche 6 octobre nous invite à demander au Seigneur la grâce de la foi, ainsi que celle d’être de simples serviteurs : que le Seigneur nous équipe de ces deux grâces pour faire de nous d’authentiques missionnaires de sa Bonne Nouvelle chaque jour et auprès de tous !

P. Hugues Guinot Curé