Semaine sainte — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Semaine sainte

Rappel de notre mission à cette occasion

Semaine Sainte et fête de Pâques : c’est le grand temps fort de l’année chrétienne. Nous sommes, à cette occasion, conviés à revenir aux sources de la foi, pour nous y abreuver et en vivre. Dans le mystère de la mort et de la résurrection du Christ, cœur de la foi chrétienne, Dieu sauve tous les hommes, quels qu’ils soient, et pas seulement un petit cercle de privilégiés.

Ce n’est pas nous qui sauvons le monde : c’est le Christ. Mais nous en sommes témoins, parce que baptisés dans la mort du Christ, nous ressuscitons avec lui. Notre mission, qui découle de notre baptême, c’est de repérer les traces de Jésus, « les signes des temps », pour aider les hommes et les communautés à vivre dans l’amour, comme Jésus, dans l’Évangile, nous en montre la voie. C’est particulièrement important en cette période troublée par différents événements. Pour les chrétiens, il y a là un défi à relever.

Pour cela, nous avons reçu une proposition : fonder ou rejoindre, çà et là dans notre diocèse, des fraternités de foi, d’espérance et de service. Il en existe sur notre paroisse. Parlons-en et, dans la joie de Pâques, que cette fraternité qui est celle de Jésus déborde pour le bien de tous !

P. Hugues Guinot