L'Assomption — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

L'Assomption

Au cœur du mois d’août, le 15, l’Église fête chaque année l’Assomption de la Vierge Marie, qui est sans doute l’une des fêtes chrétiennes les plus populaires.

Au cœur de la liturgie de cette fête, c’est l’Évangile du Magnificat qui nous est donné d’entendre à la messe, afin que nous fassions nôtre la prière de louange de Marie. Quelques extraits peuvent simplement nous y aider : « Mon âme exalte le Seigneur… Il s’est penché sur son humble servante… Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge… Il élève les humbles…Il se souvient de son amour… »

Que le Seigneur, qui se souvient de son amour, qui nous aime tels que nous sommes, nous aide à vivre dans la foi et l’attachement au Christ, la même humilité que la petite servante du Seigneur !

P. Hugues Guinot
Modérateur