Échos du conseil national des enfants (ACE) - février 2017

Add this
Les 25 et 26 février 2017, moi Eline Haton, fripounette de 9 ans, déléguée de la Bourgogne, je suis partie à Paris au Conseil National des Enfants de l’ACE (action catholique des enfants) pour représenter ma région et rencontrer d’autres délégués. Voici mon témoignage.

Quand je suis arrivée samedi, nous avons été accueillis par l’équipe d’animation et j’ai fait connaissance avec les 16 délégués. Après le déjeuner, nous nous sommes retrouvés en salle de rédaction et on nous a présenté le magazine Tasluça ? qui allait raconter à l’aide de nos photos et de nos paroles, ce week-end.

Nous avons voté la résolution de l’ace soit le thème d’année que nous suivrons pendant deux ans (actuellement c’est Prendre le Temps).  Nous avons fait le point sur nos thèmes proposés dans nos régions et nous avons voté.

Voici les trois thèmes qui sont sortis : la famille, l’amitié & la solidarité, la violence. Nous avons revoté et choisi le thème de l’amitié et de la solidarité.

Le goûter proposait des spécialités sucrées de chaque région représentée.

Après l’installation dans les chambres et le dîner, nous avons pris un car pour faire la visite de Paris. Nous avons vu la grande roue, le musée du Louvre, le musée de l’Homme, le musée de la marine, le Trocadéro, les Invalides et la Tour Eiffel. Grand moment important pour nous, car nous nous sommes arrêtés à côté de la Tour Eiffel et nous avons fêté cela avec du Champomy et des bonbons !

Après une  bonne nuit de sommeil, et un bon petit-déjeuner, nous avons réfléchi comment annoncer le nouveau thème aux membres des conseils départementaux, aux permanents ACE, aux personnes accompagnatrices. Avant le déjeuner, nous avons célébré la joie d’être ensemble et nous avons remercié le Seigneur pour ce temps fort national, pour ces belles rencontres, ces nouvelles amitiés. Le moment tant attendu est arrivé, avec une petite danse nous annonçons notre nouvelle résolution qui parle d’amitié et de solidarité, et nous l’avons appelée « + Fort Ensemble ! » car on est forts quand on est en équipe, tous ensemble. Nous nous sommes quittés en chantant Ma Joie avec le groupe Glorious Gospel :

Ne crains rien car je suis avec toi
Pour t’aider, t’accompagner
C’est pour ça que tu as besoin de moi
Pour t’écouter, avancer
La source de ma joie se transmet dans la louange !....

 

 

Navigation