Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 431 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Quoi de neuf au PAF ?

Cette rentrée scolaire marque naturellement la reprise des activités du Pôle annonce de la foi (PAF) du diocèse de Sens & Auxerre. Alors quoi de neuf pour les services diocésains de Catéchèse, Catéchuménat et de l'Évangélisation des Jeunes et des Vocations ?

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Participation des Scouts et Guides de France de Sens au pèlerinage à Ste Colombe

Le groupe Scouts et Guides de France de Sens porte le nom de Saint-Loup - Sainte Colombe. C'est pourquoi, ils tiennent à se joindre à la fête annuelle de sainte Colombe chaque premier dimanche du mois de juillet.

Rentrée du Pôle Annonce de la Foi

Rencontre proposée aux animateurs d’Éveil à la foi, catéchistes, animateurs de groupes de 6e, animateurs de catéchuménat et animateurs de groupes de jeunes (aumôneries, scouts, JOC…).

Rattaché à Actualités / À noter dans l'agenda

Pour les accompagnateurs de jeunes

Retrouvez ci-dessous les fiches ressources et les fiches techniques éditées par le service Jeunes & Vocations du diocèse de Sens & Auxerre

Rattaché à Outils

Le caté : Campagne de communication

“Le caté, y-avez-vous pensé ?” : cette campagne veut interpeller les parents ! Les associations sportives, culturelles… communiquent sur les lieux et les horaires des activités qu’elles proposent ; à nous d’en faire autant !! Inscrire son enfant au caté ne va plus forcément de soi : la question de la relation est donc centrale pour que l’information circule et soit diffusée très largement.

Rattaché à Actualités

La foi chrétienne propose une infinie quantité de chemins pour nourrir cette intériorité : la prière, lieu d’écoute, de rencontre avec le Ressuscité (combien de jeunes font l’expérience marquante du silence à Taizé ?), le témoignage des saints mais aussi de contemporains habités d’une présence, un séjour en abbaye, une lecture spirituelle, une célébration eucharistique en communauté, un temps d’adoration… Fort de ces nourritures spirituelles, la vie prendra un nouveau souffle pour l’action. Prenons soin de nourrir notre vie intérieure, de nous laisser habiter par la présence du Seigneur. Nous serons alors des témoins rayonnants… prêts à l’action !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Depuis septembre 2018, une campagne de communication est mise en place pour la catéchèse. Retrouvez affiche, carte, signet, vidéo, ainsi qu'un bon de commande pour les utiliser en paroisse.

Rattaché à Outils

Retour sur la journée des animateurs

Et pourquoi pas prendre du temps pour soi, pour se retrouver et échanger sur ses pratiques ? Voilà un peu l’intention derrière cette première journée des animateurs ! Une journée pour permettre aux animateurs de groupes de jeunes de se retrouver pour se détendre, découvrir notre patrimoine culturel et échanger sur nos pratiques. Et pour accueillir cette première édition, Pontigny et son abbatiale était le lieu idéal !