Les groupes scouts et guides de l'Yonne ont fait leur rentrée — Pôle Annonce de la foi

Les groupes scouts et guides de l'Yonne ont fait leur rentrée

Les mouvements de scoutisme et guidisme présents dans notre diocèse ont fait leur rentrée. Retrouvez-en un rapide aperçu.

Dans le Sénonais

Les Guides et Scouts d'Europe de Sens ont vecu leur réunion de rentrée le 5 septembre, chez les Fraternités missionnaires de Notre-Dame.

Les Scouts et Guides de France de Sens ont vécu leur week-end de rentrée les 12 et 13 septembre, sur le thème des jeux olympiques. Article complet à retrouver sur leur site internet

Dans l'Auxerrois

Les Scouts et Guides de France d'Auxerre ont vécu leur rentrée le 5 septembre 2020 à Auxerre.

Les Guides et Scouts d'Europe d'Auxerre ont démarré cette année le  27 septembre à Branches, après la messe célébrée en la cathédrale d'Auxerre, avec la paroisse Saint-Germain d'Auxerre.

Dans le Tonnerrois

Les Scouts et Guides de France de Tonnerre ont vécu leur rentrée le 26 septembre 2020 dans les locaux paroissiaux. Article complet à retrouver sur le site internet de la paroisse