Célébration sur la Paroisse (suite) — 1. Paroisse Saint-Louis

Célébration sur la Paroisse (suite)

Retraites et Professions de foi du 10 et 11 octobre 2020

Après les Premières Communions, nous avons célébré les professions de foi dans les mêmes conditions sanitaires pour le bien et la santé de chacun.

La retraite des professions de foi, s'est également déroulée dans l'église de Pont. Cette fois, nous avons oublié de prendre des photos, pris dans le feu de l'action !

Nous avons eu la chance de compter, pour seconder les animateurs, trois jeunes lycéens et deux très jeunes adultes de la paroisse. Un grand merci à eux ! Le soleil présent en ce samedi 10 octobre a permis, pour certains, de pique-niquer dans le magnifique jardin de la maison paroissiale et de pouvoir respecter toutes les distanciations nécessaires.

En ce dimande, il y avait beaucoup de jeunes, car depuis l'année dernière les jeunes de notre paroisse font leur profession de foi en fin de CM2 et l'équipe pastorale leur propose de se préparer sur deux années à la confirmation. Il y avait donc les CM2 (en 6ème depuis septembre) et les 6ème (en 5ème depuis septembre) qui ne l'avait pas faite.

Nous avons eu une belle célébration par Mgr Giraud accompagné des Diacres du Diocèse qui faitaient leur Saint Patron sur notre paroisse.