Un repas dans les îles ... — 1. Paroisse Saint-Louis

Un repas dans les îles ...

Toutes les beautés des Iles, en costume traditionnel, étaient sûrement réunies ce soir du 20 octobre, à la salle polyvalente de Pont sur Yonne, pour accueillir les 200 personnes de la seconde Soirée des Iles.
Texte de Paul Charmoy

Toutes les beautés des Iles, en costume traditionnel, étaient sûrement réunies ce soir du 20 octobre, à la salle polyvalente de Pont sur Yonne, pour accueillir les 200 personnes de la seconde Soirée des Iles. Avec sa gentillesse habituelle, le père Samson  remercia les invités dont beaucoup de familles, expliquant que cette soirée joignait l’utile à l’agréable, puisqu’elle permettait non seulement  d’étoffer  les finances paroissiales et d’entreprendre les travaux de modernisation des locaux, mais  que c’était aussi l’occasion d’élargir la communauté paroissiale d’une façon conviviale.  Il ne manqua  pas de remercier Monsieur Benoît Sambourg,  représentant le maire de Pont  actuellement absent, ainsi que les organisateurs et spécialement les cuisiniers et cuisinières des Iles  qui avaient composé un menu créole très apprécié.

Une équipe de jeunes,  efficaces et attentifs, assura le service de table. Au fil des heures et soutenue par l’orchestre, l’ambiance se fit de plus en plus chaleureuse et  les danseurs s’en donnèrent à cœur joie. Les enfants n’étaient pas les derniers à occuper la piste dans leurs costumes chatoyants.

Une bien belle soirée qui nous fit voyager vers des destinations paradisiaques qui s’appellent Martinique, Guadeloupe, Madagascar, ile Maurice, Réunion…  dans une ambiance festive et fraternelle.

Paul Charmoy

POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUER CI-DESSOUS