Adoration Eucharistique : témoignage d'une paroissienne — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Adoration Eucharistique : témoignage d'une paroissienne

La messe de ce matin a eu un sens exceptionnel. Une présence forte de l'Esprit a envahi toute l'église.

La messe du matin est une bénédiction de Dieu pour toute la journée. Pouvoir communier et être dans la grâce de Dieu nous aide à affronter la journée. Oui aujourd'hui il y avait l'Esprit Saint qui nous a préparé durant cette fin de messe.
Tout était prêt pour l'exposition du Saint-Sacrement et en réalité tout a commencé. Le premier acte d'adoration c'est la communion puisque adorer veut dire porter à la bouche. C'est pour cela que ce moment-là nous sommes prêts à regarder le Christ mais surtout à nous laisser regarder par lui à nous laisser faire par lui. C'est tout sauf un tête à tête confortable entre Jésus et nous . C'est faire silence en nous pour que la parole de Dieu fasse son œuvre , qu'elle nous modèle,nous transforme. Le but de l'adoration eucharistique, comme de tout exercice spirituel, c'est de nous envoyer en mission.
Nous sommes invités toute la journée jusqu'à demain à être avec Christ, à l'adorer, à l'aimer, à lui parler par ce qu'Il nous appelle.