Assemblée paroissiale octobre 2022 — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Assemblée paroissiale octobre 2022

L’après-midi du dimanche 25 septembre a rassemblé un petite quarantaine de participants à l'Assemblée paroissiale qui se tenait dans la salle Sainte Alpais. Celle-ci faisait suite au repas partagé, lequel est toujours un moment de convivialité où nous découvrons parfois des personnes nouvelles que nous avons à coeur d'accueillir comme dans une famille.
Les participants se sont partagés en quatre groupes et ont échangé autour d'une grille de lecture faisant suite à l'Assemblée Synodale, afin de connaître les souhaits des paroissiens , et autres, pour constituer une communauté toujours plus vivante et fraternelle capable de rendre témoignage de l'amour évangélique.
Le thème de l'accueil a été très présent ainsi que celui de la convivialité. A émergé également le projet concret de constituer une équipe de fleurissement de notre grande église afin de la rendre, là aussi, plus accueillante et attirante. Différentes sensibilités ont pu s'exprimer et être reçues dans le respect de chacun(e).
Petit troupeau rassemblé autour de notre pasteur, nous avons touché du doigt la nécessité de l'entourer dans la mission qui est la sienne, dans un contexte global où, plus que jamais, les relations chaleureuses et vraies sont garantes d'une cohésion et d'une unité souhaitées par le Christ.