Fête de la Saint Fiacre — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Fête de la Saint Fiacre

En ce dimanche 28 août, fête de Saint-Fiacre, ce n'était pas l'odeur de l'encens que l'on respirait dans l'église de Villevallier mais bien celle des fruits, légumes et fleurs qui décoraient d'une façon particulièrement belle et harmonieuse la petite église.
Une façon de célébrer le Saint patron des jardiniers et la beauté de la.Creation. L'assistance était nombreuse et l'église était quasiment pleine, toute nimbée du soleil de cette fin d'été..
Le père Romain, tout juste revenu de Lourdes le matin même, à béni cette abondance de fruits de fleurs et de légumes que le Créateur a mis à la disposition de l'homme, rappelant combien cette création est fragile et combien il nous revient de la préserver.
Les paroissiens et les adhérents de l'association des amis de l'église de Villevallier avaient en effet particulièrement soigné le décor au pied de l'autel, faisant de cette belle célébration une vraie fête pour les yeux.
Un verre de l'amitié était offert à la sortie de l'église qui a réuni des participants heureux
3 photos