Fleurissement Liturgique — 9. Paroisse Sainte-Alpais

Fleurissement Liturgique

La journée sur le fleurissement liturgique organisée samedi 20 août à l'initiative du pôle Célébrer de l'EAP et grâce à la participation de Claudie LEQUIEN (chargée du fleurissement de St Florentin-Brienon) a réuni 12 personnes intéressées par le sujet (plusieurs autres personnes volontaires auraient voulu participer mais en ont été empêchées pour cette fois ; elles seront recontactées par la suite). Après une approche théorique, des exemples de bouquets liturgiques ont été commentés et expliqués, quelques documents ont été distribués et un petit repas convivial nous a permis d'échanger à bâtons rompus et de faire parfois plus ample connaissance. Après le repas le groupe s'est rendu à l'église, auprès de la Mise au tombeau afin de fleurir la chapelle sous la direction de Claudie. C'est l'amorce d'un groupe dédié au fleurissement qui s'est constitué là et qu'il va falloir maintenant organiser et pérenniser.
3 photos