18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 589 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de doyenné Auxerre

Le lundi 1er avril 2024 fête de doyenné Auxerre.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Carême 4B 2024

Ce quatrième dimanche du Carême est dit «Dominica Laetare» ou dimanche de la joie car nous sommes à mi-chemin pour arriver à Pâques, la fête de la résurrection du Seigneur. La joie des croyants vient de la fidélité du Seigneur qui cherche toujours le salut de ses fils et de ses filles. Ce salut de Dieu nous le trouvons toujours en Jésus Christ, mort en sacrifice pour nos péchés. Il a payé notre dette, réjouissons-nous en lui rendant grâce.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Edito de mars 2024

Ce mois de Mars, nous sommes en plein Carême avec son programme habituel centré sur les trois éléments: la pénitence, le jeûne ou la privation ainsi que la prière. Dans le Christ, même lorsque l’épreuve se dresse sur le chemin, nous ne sommes pas sans ressources, nous avons, en Jésus, en son Cœur, en ses sacrements, en sa confiance que la vie et la joie auront le dernier mot, et que l’amour qu’il nous donne de pratiquer se multipliera.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Carême 3B 2024

Jésus transforme notre vie en un lieu digne pour accueillir Dieu. Il transforme aussi notre monde, notre communauté et notre famille pour devenir demeure de Dieu. Il chasse ce que nous avons introduit dans notre existence qui ne plaît pas à Dieu. Évitons d’introniser des créatures ainsi que nos propres désirs à la place de Dieu. Cette idolâtrie nous éloigne du vrai amour et de la joie intérieure.

Soirée louange et prière

Un temps animé par la chorale Iguewa et par les groupes de prières du Renouveau

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Carême 2B

Alors que le premier dimanche du Carême était celui de la tentation de Jésus, le deuxième est donc celui de sa transfiguration. Cette dernière anticipe sa gloire avant sa mort et sa résurrection. La transfiguration révèle sa vie dans la gloire du ciel après sa mort. Celle-ci ne bouffe pas notre vie, une nouvelle existence commence quand l’autre se termine. Ayons la foi en cette vie qui ne finit jamais.

Carême 1B 2024

Le Carême, un temps de 40 jours avant Pâques, s’ouvre aux chrétiens. Ce temps est celui de la pénitence, du jeûne et de la prière. Ainsi nous nous approchons de Jésus Christ et de nos frères et sœurs afin de vivre ensemble la joie de Pâques, la victoire de notre Dieu. L’accent du Carême est celui de partager tout en soulignant que notre force pour traverser les épreuves réside dans la communion avec Dieu et avec notre prochain.