18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 591 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche A 18 La Transfiguration de Jésus

Nous voulons faire l’expérience de Dieu, en rêve, en pensée mais aussi le contempler en direct. Comment nous vivons cette expérience de Dieu dans notre quotidien? Dieu prend l’initiative de sa manifestation devant nous, c’est lui qui nous conduit à sa connaissance, il se révèle à l’homme. Il révèle en même temps son Fils à ses disciples. Le moment de sa révélation est celui de la prière personnelle ou communautaire mais aussi lors de service ou d’une rencontre avec les autres. Le visage de Dieu peut donc nous apparaître à tout moment. Soyons vigilants et faisons attention.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche A17

La parole de Dieu parle du royaume de Dieu ouvert aussi à l’homme. Bien qu’il soit accessible à l’homme, ce dernier doit le conquérir, c’est un royaume à chercher, à découvrir et à s’en accaparer. Il est présenté comme un trésor et ce dernier ne se ramasse pas sur la route, il demande toute une détermination et une stratégie sinon nous pouvons passer à côté de lui sans nous rendre compte. Chacun a des moyens de conquérir le royaume de Dieu, le retrouver vient de notre volonté.

Dimanche A15

La parole de Dieu est puissante, elle transforme et renouvelle tout. Dieu a créé par sa parole, il a fendu la mer par sa parole dite à Moïse. La parole de Dieu n’a jamais perdu sa force et sa tendresse, c’est une parole salvatrice. Ne doutons jamais de la parole de Dieu, grâce à elle, les cœurs se convertissent et produisent les fruits de l’amour et de la paix. Écoutons la parole de Dieu ne la sous-estimons jamais car elle est vivante.

Dimanche A14

La déception peut être grande car, les choses ne passent pas souvent comme nous l’espérions. Les promesses tardent à se manifester mais cela ne doit pas nous décourager. La parole de Dieu nous invite à ne pas se décourager et à contempler l’humilité de Dieu et ses moyens simples et petits mais qui renferment sa fidélité. C’est dans la patience que le peuple d’Israël est parvenu à ses promesses que Dieu leur avait annoncées par les prophètes.

Edito de juillet/août 2023

Les vacances, les fêtes surtout les mariages et les baptêmes sont au rendez-vous pendant cette période estivale. Pour un croyant, organiser ou participer à une fête c’est partager sa joie, c’est rendre grâce à Dieu, c’est aussi sanctifier notre temps pour le transformer en un temps pour Dieu. Que chaque instant soit une joie de Dieu, ainsi nous nous sanctifions quotidiennement. Je profite de cette occasion pour vous annoncer et vous inviter à mon Jubilé d’Argent (25 ans de sacerdoce), le 12 juillet 2023 dans la paroisse saint Dominique de Ruli au Rwanda où j’ai reçu l’ordre du presbytérat.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A13

Dans la parole de Dieu de ce dimanche, il est question d’accueillir Dieu et son envoyé. Comment accueillons-nous le Seigneur, quelle est sa place dans nos cœurs ? Est-ce qu’il ne nous arrive pas à remplacer Dieu par quelqu’un ou par quelque chose? Dieu est l’unique Seigneur, c’est lui qui doit prendre le dessus en nous et entre nous. Celui qui sait accueillir le Seigneur ne restera pas sans récompense, il sera lui aussi bien accueilli dans la gloire de Dieu.

Repas du café sourire

Le sourire met de la joie dans la vie. C'est pour se sourire les uns aux autres et échanger un moment fraternel que l'équipe du café sourire du Secours Catholique d'Auxerre a organisé un repas avec ses habitués le vendredi 7 juillet à la salle paroissiale des Brichères.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Concert-musique -église d' Escamps-

Concert de Musique Baroque avec Delphine Galou (contralto) et Ottavio Dantone (clavecin) -entrée libre-

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche A12

L’amour de Dieu est incomparable à la gravité de nos fautes et de nos péchés. Il nous aime tellement que nous ne pouvons pas le comprendre. À chaque instant Dieu répond par un geste d’amour. Ne désespérons jamais, ne perdons pas courage, Dieu ne peut pas nous abandonner. Notre péché peut être grave, mais l’amour de Dieu transforme notre histoire ténébreuse en histoire d’amour. La volonté de Dieu est celle de nous sauver.