18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 591 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pâques A7

Nous célébrons le dimanche d’entre l’Ascension et la Pentecôte. Jésus est monté au ciel et nous attendons sa promesse de l’envoi de l’Esprit Saint. L’Église se réjouit de ce que le Christ lui a promis, elle espère toujours à son maître qui est fidèle malgré notre infidélité. Tout ce que Jésus accomplit pour nous ne dépend pas de notre discipline irréprochable mais de son amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche A11

L’Église et le monde ont besoin de témoins. Témoigner la paix, l’amour, la justice et la vérité est la mission de chacun et de nous tous. Pour nous chrétiens, le témoignage est le fondement de notre foi et de notre existence. Les communautés chrétiennes naissent des témoignages sur la vie et la mission de Jésus. Les évangiles et les écrits du Nouveau Testament sont des témoignages des disciples de Jésus au lendemain de sa résurrection. Nous sommes donc de nouveaux témoins envoyés par Dieu dans un monde actuel qui a tant soif d’amour et tant de misères matérielles, sociales et spirituelles.

Dimanche A12

L’amour de Dieu est incomparable à la gravité de nos fautes et de nos péchés. Il nous aime tellement que nous ne pouvons pas le comprendre. À chaque instant Dieu répond par un geste d’amour. Ne désespérons jamais, ne perdons pas courage, Dieu ne peut pas nous abandonner. Notre péché peut être grave, mais l’amour de Dieu transforme notre histoire ténébreuse en histoire d’amour. La volonté de Dieu est celle de nous sauver.

Dimanche A13

Dans la parole de Dieu de ce dimanche, il est question d’accueillir Dieu et son envoyé. Comment accueillons-nous le Seigneur, quelle est sa place dans nos cœurs ? Est-ce qu’il ne nous arrive pas à remplacer Dieu par quelqu’un ou par quelque chose? Dieu est l’unique Seigneur, c’est lui qui doit prendre le dessus en nous et entre nous. Celui qui sait accueillir le Seigneur ne restera pas sans récompense, il sera lui aussi bien accueilli dans la gloire de Dieu.

Concert-musique -église d' Escamps-

Concert de Musique Baroque avec Delphine Galou (contralto) et Ottavio Dantone (clavecin) -entrée libre-

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche A14

La déception peut être grande car, les choses ne passent pas souvent comme nous l’espérions. Les promesses tardent à se manifester mais cela ne doit pas nous décourager. La parole de Dieu nous invite à ne pas se décourager et à contempler l’humilité de Dieu et ses moyens simples et petits mais qui renferment sa fidélité. C’est dans la patience que le peuple d’Israël est parvenu à ses promesses que Dieu leur avait annoncées par les prophètes.

Dimanche A19

Nous sommes souvent devant une grande difficulté de l’absence de Dieu malgré les promesses reçues de sa présence permanente. Cette absence peut provenir de beaucoup de choses comme des épreuves mais c’est surtout à cause de nos comportements que Dieu s’efface. C’est donc l’infidélité de l’homme qui cache Dieu et ses merveilles. Jésus est venu pour montrer qu’il est la parole vivante de Dieu. Sa mission se révèle au sein de ses disciples. Il faut donc être parmi ses disciples pour découvrir son identité.

Premières communions et professions de foi

Le 10 juin dernier, lors de la messe anticipée de la fête du Saint-Sacrement dans l'église Saint-Pierre-Saint-Paul de Chevannes, nous avons eu la chance d'avoir la célébration de la première communion des enfants du catéchisme de notre paroisse. A cette occasion leurs aînés ont fait leur profession de foi. Retrouvez ici quelques photos de nos heureux jeunes qui progressent ainsi dans leur chemin avec le Christ.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale