Clôture du bicentenaire et Confirmation d'adultes — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Clôture du bicentenaire et Confirmation d'adultes

• Quand ?

Le 29/05/2023 à partir de 11:00

• Où ?

Cathédrale d'Auxerre

• Nom du contact

Corinne Vettivelu

• Téléphone du contact

• Ajouter l'événement au calendrier

Sacrement de confirmation le lundi de Pentecôte

Le bicentenaire du diocèse sera clôturé par la célébration du sacrement de Confirmation pour tous les fidèles adultes qui ne l’ont pas encore reçu. (Un parcours de six rencontres a été proposé dès janvier 2023).

Avez-vous été confirmé ?

Le sacrement de la confirmation est l’un des sept sacrements. Il est reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. Avec le baptême et l’eucharistie, il fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne, qui permettent de devenir un chrétien à part entière. Il fait croître la vie de Dieu chez le baptisé pour qu’elle se déploie au-delà de lui. Le sacrement de la confirmation n’est donc pas facultatif dans la vie chrétienne : avec la réception de l’eucharistie, il est vital pour que Dieu achève ce qu’il a commencé au baptême.

Dans le sacrement de la confirmation, Dieu s’engage et manifeste au baptisé qu’il le reconnaît pleinement comme son fils et qu’il sera toujours pour lui un père ; l’union au Christ est renforcée en vivant plus explicitement de son Esprit ; les dons de l’Esprit Saint se déploient au mieux dans la vie du baptisé pour que celui-ci prenne totalement sa place dans l’Église et qu’il soit plus réceptif au souffle de l’Esprit Saint dans sa vie et dans le monde. Il pourra alors témoigner de sa foi en Jésus-Christ par toute sa vie et vivre au mieux de l’Évangile.