Pèlerinage à Lourdes — 22. Paroisse St-Pierre - St-Paul de Puisaye-Forterre

Portable :06 30 65 06 10

• Visitez le site Internet
  • Ajouter l'événement au calendrier

Le pèlerinage 2022 sera pour nous un redémarrage, par bien des aspects !

Nous avons besoin de nous ressourcer à la grotte et aussi de prier la Vierge Marie pour lui remettre nos intentions, prier pour ceux que nous aimons, lui exprimer nos difficultés, nos joies et nos remerciements.

“Vivons en baptisés”

Nous allons nous revigorifier à la source de Lourdes en nous appuyant sur le thème “Vivons en baptisés”, tout en nous plongeant dans la vie de Bernadette et le récit des apparitions de la Vierge Marie. Le spectacle musical “Bernadette de Lourdes”, auquel nous assisterons tous ensemble le premier jour du pèlerinage, contribuera à enraciner notre démarche de pèlerinage dans le message de Lourdes, d’une manière exceptionnelle.
Cette année, bien naturellement, nous avons aussi à apporter, une nouvelle fois, à la Grotte la situation du monde. Nous espérons que cet été nous pourrons non seulement prier pour la reconstruction de l’Ukraine mais aussi rendre grâce au Seigneur pour la paix dans cette partie du monde.
Nous prions dès maintenant, aussi, pour tous ceux qui vont se mettre en route cet été.  Nous avons la joie de proposer, en 2022, un groupe “pèleriner en famille”, un groupe “Jeunes”, un groupe de “Pèlerins adultes en hôtel”, pour vivre ce pèlerinage et entourer les hospitaliers et les malades.
Nous serons, cette année encore, tributaires du pass vaccinal pour partir à Lourdes, puisque l’accueil Marie Saint-Frai est un établissement médicalisé et que nous vivrons, comme ces dernières années, un maximum de propositions pendant le pèlerinage avec les malades et les hospitaliers pour signifier la dimension diocésaine, en Église.
Oui, mettons-nous en route dans un esprit de résilience, un désir de relation avec la Vierge Marie qui intercède pour nous et qui nous porte sur notre chemin en nous guidant vers son fils.
Osons partir cette année tout en encourageant ceux qui pourraient se mettre en route avec nous !

Extraits de l'article à paraître dans le n° 4 d'avril 2022 de la revue diocésaine "Église dans l'Yonne”

Isabelle O’Brien,
directrice des Pèlerinages

PROGRAMME