Carême 2020 : les propositions du diocèse — Diocèse de Sens & Auxerre

Carême 2020 : les propositions du diocèse

De nombreuses propositions existent pour nous faire cheminer durant le Carême, tout au long du mois de mars : conférence de Carême (24 mars), retraite à domicile, fêtes du pardon...

Retraite de Carême

Depuis décembre 2019, nous sommes invités à réfléchir en fraternité, chaque mois, avec un évangile de saint Matthieu. Les fiches n°3, 4 et 5 de ce livret d’année constituent la retraite à domicile pour le carême 2020.

• Fiche n°3 - février 2020 : Ce que vous faites pour devenir des justes... (Mt 6, 1) - télécharger la fiche
  • Fiche n° 4 - mars 2020 : Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! (Mt 27, 45-61) - télécharger la fiche
  • Fiche n° 5 - avril 2020 : Allez ! De toutes les nations faites des disciples… (Mt 28, 19) - télécharger la fiche

Télécharger le livret saint Matthieu dans son intégralité

Conférence de Carême

Le père Michel Farin donnera une conférence sur les évangiles de l'enfance chez Matthieu, en commençant par la projection du début du film de Pasolini "l'Évangile selon saint Matthieu”. Après un temps de réactions avec lui, il proposera un commentaire de ces deux chapitres, pour mettre en évidence la dramaturgie pascale déjà présente dans ces récits.

Fêtes du Pardon

Le principe des fêtes du Pardon est simple : par le biais de différentes démarches proposées sous forme de parcours, il s’agit de vivre un temps de réconciliation.