Audience privée entre le pape François et Mgr Hervé Giraud — Diocèse de Sens & Auxerre

Audience privée entre le pape François et Mgr Hervé Giraud

Le pape François a reçu, en audience privée, Mgr Hervé Giraud samedi 11 janvier 2020. Un tête-à-tête de 40 minutes, au cours duquel notre archevêque, également Prélat de la Mission de France, a souhaité dresser un état lieux détaillé de ce qui se vit justement à la Communauté Mission de France et d’en présenter les initiatives d’avenir : les prêtres engagés dans un travail professionnel et la gouvernance avec des laïcs.

Un dialogue franc, fraternel, libre, simple qui lui a permis de présenter cette Église participative, synodale et co-responsable. Au cœur de cette rencontre, la volonté de Mgr Hervé Giraud de présenter au Pape cette Église laboratoire qu’est la Mission de France : une “Église en sortie” qui va vers les périphéries existentielles et les périphéries territoriales. En d’autres termes, une Église dans l’esprit de la  “Joie de l’Évangile”, exhortation apostolique émise par le pape François en novembre 2013”.

Retrouvez une présentation détaillée de la mission de la Mission de France dans le document ci-dessous.

Télécharger le document