Pôle Annonce de la foi — Pôle Annonce de la foi

Il y a 429 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En l'église Sainte-Geneviève, le 18 février 2024, 1er dimanche de Carême, Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

L'Appel décisif 2024 en photos

Retrouvez les photos de l'Appel décisif, du 18 février 2024. Mgr Hervé Giraud a appelé 95 catéchumènes, de 13 à 74 ans, à exprimer leur volonté d’être initiés par les sacrements du Christ.

Nouveau parcours pour accompagner les enfants vers la 1ère communion

Les éditions Mediaclap viennent d’éditer un nouveau parcours pour accompagner les enfants vers la première communion. Mais sa visée est plus large que cela. Son point fort se trouve dans la proposition de rencontres pour les enfants et pour les parents, vécues au sein et avec le soutien actif de la communauté paroissiale.

3e repas des responsables scouts de l'Yonne

Pour la troisième année consécutive, Mgr Giraud a invité les responsables des groupes scouts et guides de l’Yonne a partagé un repas avec lui pendant l’Avent.

Lumière de la Paix de Bethléem

Osez le premier pas sur le chemin de la paix Une démarche portée en France par les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGDF). La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Habituellement allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe. (https://sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem/)