18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 592 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche A24

La parole de Dieu nous exhorte à la communion fraternelle. Cela est possible si nous nous efforçons à nous réconcilier chaque fois qu’il y a un différend ou un conflit entre nous. La réconciliation est la plus haute dimension de l’amour et de la fraternité. Rétablir la communion et le partage est le signe par excellence de la confiance envers l’autre. C’est la confiance entre les frères et sœurs qui assure la joie et la paix entre les hommes. À l’absence de la confiance, on ne fait qu’augmenter les armes d’autodéfense.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Communauté Vie Chrétienne

La Communauté Vie Chrétienne (CVX) vous invite à un temps pour se faire connaître.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche A23

Dans la vie, le plus important est de gagner un ami, un frère surtout celui qui était loin, qui n’était pas dans notre cercle. Il peut être loin à cause de beaucoup de choses. Chaque croyant est responsable de l’autre. La foi chrétienne consiste à vivre la communion avec Dieu et avec notre prochain. C’est une religion incarnée dans notre relation et dans notre quotidien. Le sacrifice suprême est l’amour du prochain. Ne pas le comprendre, c’est passer à côté de l’enseignement de Jésus.

Dimanche A22

Les lectures proposées ce dimanche nous aident à comprendre que la souffrance est plus parlante que les paroles. Certains prophètes ont souffert ainsi que le Fils de l’homme pour manifester la fidélité à Dieu et à sa parole. Les martyrs ont offert leur vie en sacrifice et leur sang ont même converti leurs bourreaux.

Dimanche A21

Nous sommes sur la route de la vie, beaucoup de choses nous entourent et nous servent. Étant croyants, il y a une présence que nous ne devons pas ignorer, celle de Dieu et de son Fils Jésus Christ. Ce dernier chemine avec nous comme il l’a fait avec ses premiers disciples. Son comportement dépasse l’entendement, il révèle Dieu. En le contemplant jour après jour, Pierre le définit plus que personne «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant!» C’est après un long séjour que Pierre, conduit par l’Esprit, arrive à le découvrir réellement. Laissons-nous guider par l’Esprit pour découvrir Jésus Christ comme notre unique Sauveur.

Edito de septembre 2023

C’est le mois de septembre, finies les vacances d’été, c’est la rentrée et le cycle reprend ! J’espère que chacun comme il le souhaitait a passé un bel été avec des amis, des familiers et des voisins. Sans étonnement, certains se sont créés de nouveaux amis car à chaque rencontre, de nouvelles relations naissent et des amitiés se forment

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A20

Comment pouvons-nous être comptés parmi les bénéficiaires du salut de Dieu? Ce dernier s’acquiert dans notre quotidien, il est accessible à celui qui le veut. Faisons attention, ce n’est pas une formation spéciale ni une intelligence hors du commun qui nous transforment en ami de Dieu mais tout simplement une vie tournée vers le respect de l’autre, la réconciliation, vivre sans emportement, ni colère ni insulte. Tout cela peut être une réalité chez n’importe quelle personne, indépendamment de sa culture, de sa classe sociale, de son sexe, de sa couleur et de son âge.

Assomption A 2023

L’Église célèbre aujourd’hui la montée de la Vierge Marie au ciel ou l’Assomption ou encore son élévation. La Mère de notre Seigneur Jésus Christ a été préservée du péché originel qui nous conduit à la mort. Elle a été exemptée du tombeau par son enlèvement dans la gloire de son Fils. En fait, c’est la non-corruption du corps de Marie que l’Église célèbre. Cette fête de l’élévation de Marie est donc celle de tous les baptisés qui se réjouissent de la nouvelle vie qu’ils reçoivent dans la foi en Jésus Christ. Au ciel, les croyants sont semblables au Christ qui les a sauvés. Réjouissons-nous donc de ce privilège inimaginable