18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 591 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pâques A6

L’Ascension est proche, Jésus retourne chez son Père, c’est le temps de l’Esprit Saint et de l’Église qui s’annonce. C’est grâce à l’Esprit Saint que l’œuvre de Jésus continue dans le monde. Le temps de l’Église ou de l’accueil de la foi et de son témoignage est donc celui de l’Esprit Saint. Dans le baptême comme dans la confirmation nous recevons cette force de Dieu qui nous transforme pour devenir les fils de Dieu. Et en tant que fils de Dieu, nous faisons ce que Jésus a réalisé dans le monde, témoigner de l’amour sans limite de Dieu à l’humanité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Ascension du Seigneur

Aujourd’hui c’est l’Ascension du Seigneur. Jésus n’est plus limité dans le temps et dans l’espace. Le ciel n’est pas un endroit ou un pays comme la France, la Suisse, le Rwanda, la Chine, le Paraguay, le Canada, etc., c’est un état de vie. Le ciel où Jésus vit peut- être en toi ou chez moi si nous transformons notre vie ou notre foyer en lieu d’amour, de paix, de justice et de joie. Le ciel est la gloire de Dieu, là où Dieu est glorifié, là Jésus est présent. Donc en montant au ciel, Jésus n’abandonne pas les siens.

Partage de l'Évangile

Tous les 27 du mois, exceptés les samedis ou dimanches.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito de juin 2023

«En juin, pluie au soleil unie font prévoir récolte bénie.» Ce dicton de nos campagnes exprime ce que nous souhaitons être non seulement pendant ce mois mais aussi durant toute notre vie: pleins de grâces c’est-à-dire d’aides spirituelles du Temps Pascal qu’on achève avec la célébration de la Pentecôte, ainsi que celles des sacrements que nous recevons surtout celui du Corps et du Sang du Christ dont sa fête est prévue cette année le 11 Juin.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Le 18 mai 2023, journée à la Pierre qui Vire

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche A9

C’est dans une vraie relation qu’une personne se fait connaître. Sans contact ou communion, on ne peut pas découvrir l’autre. Mais Dieu n’a pas besoin de notre ouverture envers lui pour nous connaître, il nous connaît plus que n’importe qui, car il nous a créés, nous sommes ses créatures. Mais pour que nous puissions le connaître, il est venu proche de nous, il se fait connaître comme Père, Fils et Esprit. C’est donc le mystère de la Trinité que nous confessons dans notre Credo, un seul Dieu en trois personnes.

Dimanche A10

À propos de la Trinité nous avons parlé de l’amour pour comprendre ce mystère. Mais l’amour en Dieu n’est pas une belle théorie mais une réalité quotidienne. Dans le mystère de l’Eucharistie nous contemplons un signe de l’amour de Jésus à ses disciples. Jésus nourrit continuellement la vie éternelle à ceux qui veulent grandir dans son amour qui se manifeste dans la donation totale.