18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 591 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert pour les 15 ans de la chorale Iguewa

Au programme, et avec la participation de la chorale Africaine St Michel de Sens : - Concert de 15h30 à 17h00 à l'Eglise Ste Geneviève - entrée gratuite et participation libre

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche A15

La parole de Dieu est puissante, elle transforme et renouvelle tout. Dieu a créé par sa parole, il a fendu la mer par sa parole dite à Moïse. La parole de Dieu n’a jamais perdu sa force et sa tendresse, c’est une parole salvatrice. Ne doutons jamais de la parole de Dieu, grâce à elle, les cœurs se convertissent et produisent les fruits de l’amour et de la paix. Écoutons la parole de Dieu ne la sous-estimons jamais car elle est vivante.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Edito de juillet/août 2023

Les vacances, les fêtes surtout les mariages et les baptêmes sont au rendez-vous pendant cette période estivale. Pour un croyant, organiser ou participer à une fête c’est partager sa joie, c’est rendre grâce à Dieu, c’est aussi sanctifier notre temps pour le transformer en un temps pour Dieu. Que chaque instant soit une joie de Dieu, ainsi nous nous sanctifions quotidiennement. Je profite de cette occasion pour vous annoncer et vous inviter à mon Jubilé d’Argent (25 ans de sacerdoce), le 12 juillet 2023 dans la paroisse saint Dominique de Ruli au Rwanda où j’ai reçu l’ordre du presbytérat.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A17

La parole de Dieu parle du royaume de Dieu ouvert aussi à l’homme. Bien qu’il soit accessible à l’homme, ce dernier doit le conquérir, c’est un royaume à chercher, à découvrir et à s’en accaparer. Il est présenté comme un trésor et ce dernier ne se ramasse pas sur la route, il demande toute une détermination et une stratégie sinon nous pouvons passer à côté de lui sans nous rendre compte. Chacun a des moyens de conquérir le royaume de Dieu, le retrouver vient de notre volonté.

Dimanche A20

Comment pouvons-nous être comptés parmi les bénéficiaires du salut de Dieu? Ce dernier s’acquiert dans notre quotidien, il est accessible à celui qui le veut. Faisons attention, ce n’est pas une formation spéciale ni une intelligence hors du commun qui nous transforment en ami de Dieu mais tout simplement une vie tournée vers le respect de l’autre, la réconciliation, vivre sans emportement, ni colère ni insulte. Tout cela peut être une réalité chez n’importe quelle personne, indépendamment de sa culture, de sa classe sociale, de son sexe, de sa couleur et de son âge.

Dimanche 26 C 2022

Les biens de la création ou les ressources de la terre ont généré des conflits à cause du manque de partage équitable. Les uns veulent s’en approprier au détriment des autres d’où la misère qui ne devrait pas exister si nous vivions la vraie fraternité ou la solidarité universelle. Ceux qui se réjouissent de la richesse à côté des pauvres qui gisent dans la poussière sont condamnés par la parole de Dieu, ils pèchent contre la charité et la justice, ils s’attirent la colère de Dieu qui aime les pauvres sans recours.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 27 C 2022

Dieu nous a offert son amour et sa force qui constituent sa vie en nous. La foi c’est croire à cet amour de Dieu aux hommes. Sommes-nous appelés à faire visible tout ce que Dieu nous donne. La foi devient visible à travers des gestes de service accomplis avec simplicité et amour.