2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Il y a 150 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration dans la chapelle Ste Reine

Des célébrations de la Parole auront lieu en juillet, en fin de journée, dans les chapelles de la paroisse. A l’issue des célébrations nous partagerons un temps convivial.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Célébration de la fête de St Pierre et St Paul

Malgré le temps menaçant, les paroissiens de St Pierre-en-Champagne sénonaise ont pu se rassembler sous le soleil pour célébrer, la fête de St Pierre et St Paul. Une belle messe en plein air devant l'église de Thorigny-sur-Oreuse, pour rendre grâce de la présence du père Guillaume Michel à leur coté.

Célébration de la nuit de Pâques 2021

Album regroupant les photos de la célébration de la nuit de Pâques

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

CELEBRONS DANS NOS CHAPELLES !

Des célébrations de la Parole auront lieu au mois de Juillet dans les chapelles de la paroisse. Venez prier avec nous ! Avant de nous quitter, nous partagerons le verre de l’amitié.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Chrétiens dans le monde rural (CMR)

Tous les 2 mois, un groupe de retraités se retrouve pour réfléchir à ce qui fait leur vie, aux événements marquants du moment, et pour prier ensemble et méditer la Parole de Dieu.

Rattaché à Participer

Communion

La première communion est proposée aux enfants qui viennent au caté dès la classe de CM1.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Compte-rendu de l'assemblée paroissiale

Cette année encore l’assemblée paroissiale n’a pas rassemblé un très grand nombre de personnes. Il est vrai que la date n’est pas très favorable aux réunions tant les travaux agricoles et les longues soirées incitent davantage à participer aux travaux des champs ou du jardinage.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Compte-rendu de l'assemblée paroissiale extraordinaire

Le 31 mars dernier s'est tenue à Sergines une assemblée paroissiale extraordinaire au cours de laquelle a été débattu le projet de vente de la maison paroissiale de Sergines.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Conférence de lancement du livret d’année

La Fraternité dans les communautés chez saint Paul par le père Christophe Raimbault, vicaire général du diocèse de Tours.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Confession

C’est une démarche importante dans la vie du croyant, qui peut ainsi recevoir le pardon de Dieu et repartir à neuf.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne