Equipes chargées des obsèques — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Equipes chargées des obsèques

Voici les personnes de notre paroisse qui peuvent être sollicitées pour nous aider à préparer les obsèques de nos proches.

A côté des prêtres et des diacres, des personnes laïques formées et mandatées,  accueillent les proches, préparent les diverses étapes rituelles, y participent activement et accompagnent les familles endeuillées.

         Voici les personnes de notre paroisse qui accompagnent les familles endeuillées :

Gloria B., Mireille B., Clotilde M., Andrée R., Nicole T., Maryvonne Z., Jean M., Christian P., Bernard P. Michel V., Robert R.

Mon engagement,  il est la continuité de mon éducation qui est d'apporter notre aide à  quiconque en a besoin. Apporter une humanité bienveillante sans être excessive mais naturelle et honnête souvent trop absente  dans la vie courante. Apporter l'envie aux personnes qui sont dans la peine de continuer à vivre le mieux possible en me servant de cette citation " vivre dans le cœur de ceux que nous laissons derrière nous ce n'est pas mourir " qui peut ressembler aux écrits de la bible la vie après la mort et la résurrection par l'intermédiaire de la mémoire des vivants. MICHEL

                                                     

 

Pourquoi j’ai voulu intégrer l’équipe des obsèques ? Tout d'abord, c'est à la demande du père Jean Michel que j'ai intégré les équipes d'obsèques. J’aime les gens et j’ai beaucoup d’empathie pour les personnes qui sont dans la peine et me poser avec eux, les écouter parler de leur défunt, parler de leur foi car chaque vie est différente et savoir qu’on est là pour les entourer me fait un grand bien et me réconforte dans ma foi car j’ai une sentiment qu’on sert bien à quelque chose, et que Dieu nous guide dans cette mission. J’’accompagne également mes compatriotes d’origine portugaise, des gens qui ont vécu l’immigration, le déracinement de leur pays natal, par mon approche le fait de les comprendre,  de les accompagner dans leurs traditions religieuses,  je sens leur reconnaissance et l'apaisement. Mon cœur est rempli d’amour du Seigneur. Souvent je revois les familles à l’église après le décès de leur défunt souvent certaines n’allaient pas à l’église régulièrement mais ont retrouvé du réconfort et une paix spirituelle et je pense que c’est ça notre mission en tout cas moi c’est mon ressenti. GLORIA