Le sacrement des malades, pour qui ? — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Le sacrement des malades, pour qui ?

Autrefois nommé extrême-onction ou derniers sacrements, car donné au seuil de la mort, il a, depuis le concile Vatican II, retrouvé la fonction du sacrement destiné à réconforter dans la douleur.

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

Le sacrement de l'Onction des malades est délivré chaque année pour les personnes des paroisses de Sens, Paron et Saint-Clément qui en expriment le besoin.

En 2023, la célébration aura lieu au cours de la messe à l'église Saint-Pregts ( rue du Général de Gaulle à Sens), le 19/02/2023 à 10 h 30.

Contact : Denis LEPRETRE - Tél. 03 86 65 05 62 - 06 08 33 24 68 - Courriel : denis.lepretre@orange.fr