18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 592 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Dimanche de l'Avent 3 B

La joie de Noël approche, c’est le dimanche connu sous le nom latin de «Gaudete» qui signifie la joie. Dans les rues de nos villes et de nos villages, ainsi que dans les salons des familles chrétiennes ou des maisons religieuses, de grands sapins sont dressés ainsi que des crèches sans Jésus, les cadeaux et les vœux de Noël sont bien préparés. Mais la joie que l’Église va célébrer est l’accomplissement de la promesse divine, c’est la visite de notre Dieu dans notre humanité, c’est la lumière dans nos ténèbres, c’est la présence permanente de Dieu qui se réalise dans la personne de son Fils, Jésus Christ dont nous attendons sa venue. En Jésus Christ, accueillons avec joie l’amour, la liberté, la paix qu’il nous apporte

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche de l'Avent 2 B

Après le thème de la vigilance du premier dimanche, celui du second est celui de plus d’engagement en se préparant à accueillir le Sauveur. «Préparez le chemin du Seigneur.» Son arrivée est notre affaire, nous ne devons pas être passifs ni faire un semblant de préparation, mais viser la perfection. Celui qui vient est notre Sauveur, en lui tout est nouveau et nous serons comblés. Que personne ne reste sans rien faire ou indifférent, tout le monde et chacun, nous sommes concernés.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche de l'Avent 1 B

Le premier dimanche de l’Avent est celui de la vigilance, il faut veiller en tout instant. Mais nous ne veillons pas comme les israélites qui attendaient la venue du Messe. Car notre Messie est venu et il est avec nous. Nous devons veiller pour ne pas perdre de vue, pour ne pas trébucher afin de tomber dans le doute, dans l’égarement et dans l’incrédulité. Notre Messie se réjouit de nous voir avec lui pour être ensemble dans son royaume. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu la visite du Messie, c’est le temps de sortir du sommeil et de lui ouvrir leurs cœurs, il veut y entrer. L’Avant est donc l’attente de sa naissance en nous et parmi nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Avent 2B 2023: Dans le silence et avec une foi inébranlable accueillons le Messie comme Joseph.

Après le personnage de la Vierge Marie, Mère de Dieu nous pouvons méditer sur celui de Joseph pendant cette deuxième semaine de l’Avent. Saint Joseph est l’époux de la Vierge Marie et le père de Jésus Christ. «Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant.» (Lc2, 48)

Rattaché à Grandir dans la foi / Méditations pour l'Avent 2023

Inauguration de la fin des travaux de l’intérieur de l’église saint Léger, ce samedi 2 décembre

L’église de Villefargeau s’est fait une beauté pour ce premier dimanche de l’Avent.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Méditations pour l'Avent 2023

Sa préparer aux 4 temps de l'Avent par le Père Canisius Niyonsaba

Rattaché à Grandir dans la foi

Avent 1B 2023 : Attendons notre Messie Jésus Christ avec Marie, sa Mère.

Nul autre croyant n’a accueilli Jésus Christ comme Marie sa Mère, elle l’a accueilli dans son cœur, dans son sein maternel et dans sa vie quotidienne, elle est le modèle non seulement de ceux qui l’accueillent et de ceux qui le portent aux autres. L’Avent comme c’est notre coutume chaque année est un temps d’attente; il permet à chacun de préparer son cœur pour accueillir le cadeau que Dieu nous a donné: son Fils, Jésus. Il faut savoir que notre religion chrétienne est la seule dans l’histoire de l’homme dont Dieu, Créateur s’est incarné, c’est -à- dire qu’il a pris un corps humain. Il ne s’est pas incarné dans nous, mais dans la Vierge Marie. Ce mystère est un miracle par excellence. Comme le dit Jean, «Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire.» (Jn1, 14) Dieu invisible, s'est rendu visible.

Rattaché à Grandir dans la foi / Méditations pour l'Avent 2023

Edito de décembre 2023

Le temps est cyclique, les saisons se succèdent mais notre vie est faite de courbes, heureusement que le Seigneur écrit droit sur les lignes courbes de tous et de chacun. Avec le mois de décembre, l’année se termine et une autre commence ainsi va l’existence des êtres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois