2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Il y a 149 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Envois en mission pour la paroisse

Au cours des messes dominicales de mars et d'avril des paroissiens seront envoyés en mission, équipes obsèques, catéchistes , membres de l'EAP et de la CPAE, ainsi que ceux qui visitent les maladent et leur portent la communion.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Une paroissienne sur le chemin de Compostelle

Sylviane Goncalves, une des habitantes de notre paroisse prendra, au premier jour du printemps, le chemin de St Jacques de Compostelle. Une aventure aussi physique que spirituelle qui commence le dimanche 12 mars par une première communion.

Ateliers Evangiles 2023

Partons ensemble à la découverte des Actes des Apôtres

Ils demandent le baptême

Le dimanche 13 novembre, cinq jeunes adultes de notre paroisse et de la paroisse Saint-Louis ont fait leur entrée en catéchuménat à Pont-sur Yonne.

Messe des familles

Les enfants du catéchisme ont offert au Seigneur les « lourds cailloux » qui pèsent dans leur cœur pendant la messe dominicale du 13 novembre 2022.

Eglise verte

Sortie nature le samedi 22 octobre pour les enfants du catéchisme et leurs parents. L'occasion de célébrer la création en admirant la nature d'automne, en marchant, en priant et en réalisant de belles œuvres de land art avec les merveilles récoltées tout au long de la randonnée qui les a conduits de la maison paroissiale de Thorigny-sur-Oreuse à l'église de la Postolle.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Messe de rentrée du catéchisme

Dimanche 9 octobre, les enfants du catéchisme étaient présents en grand nombre dans l'église de Sergines pour la messe dominicale au cours de laquelle Alice a vécu sa première étape vers le baptême. A la fin de la célébration le père Tricard a béni les enfants qui tenaient bien haut leurs cartables et leurs livres de catéchisme.

Bicentenaire du diocèse

L’Église de l’Yonne invite les icaunais à venir à sa rencontre pour célébrer dans la joie son bicentenaire. 200 ans d’annonce de l'Évangile comme source de joie sur la terre de l’Yonne.