2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Il y a 150 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Adoration eucharistique à Sergines

Tous les premiers vendredis du mois, en été, de 17h à 18h : adoration eucharistique puis messe à 18h.

ATELIER SAINT PAUL

Par Mgr François Tricard et François Kitten, diacre sur le thème "Dans le Christ, on se réconforte, on s'encourage".

Messe de la Saint Pierre et Saint Paul

Mardi 29 juin 2021 à 18h. à Thorigny sur Oreuse, devant l'église. Elle sera suivie d'un verre de l'amitié.

Bénédiction à Notre-Dame des Roches

Suite à sa rénovation, la statue de Notre Dame des Roches sera bénie le mardi 17 mai prochain à 15h00 par le père Joël Rignault.

Fête du Pardon

Venez vivre le chemin du pardon organisé par le doyenné du Sénonais

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe de rentrée du catéchisme

Dimanche 9 octobre, les enfants du catéchisme étaient présents en grand nombre dans l'église de Sergines pour la messe dominicale au cours de laquelle Alice a vécu sa première étape vers le baptême. A la fin de la célébration le père Tricard a béni les enfants qui tenaient bien haut leurs cartables et leurs livres de catéchisme.

Eglise verte

Sortie nature le samedi 22 octobre pour les enfants du catéchisme et leurs parents. L'occasion de célébrer la création en admirant la nature d'automne, en marchant, en priant et en réalisant de belles œuvres de land art avec les merveilles récoltées tout au long de la randonnée qui les a conduits de la maison paroissiale de Thorigny-sur-Oreuse à l'église de la Postolle.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Les enfants du KT ont échangé sur la tempête apaisée

Les enfants du catéchisme ont pu se retrouver, le samedi 30 janvier 2021, pour une messe autour du père Joël Rignault, Vicaire général et du père Guillaume Michel.