Lettre de remerciements du Père Benoît - 23 octobre 2022 — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Lettre de remerciements du Père Benoît - 23 octobre 2022

Messe d'installation du Père Benoît : grande joie ... gratitude ... remerciements ... amitié ... confiance ... affection

Excellence, Monseigneur Hervé Giraud,
Monsieur Maire de Saint Clément Gilles PIRMAN,

Mesdames et Messieurs les élus des autres communes,
Chers paroissiens(nes) de Sainte Colombe et Saint Bond,

Frères et soeurs en Jésus Christ,

Sans vouloir épuiser votre patience, permettez-moi d'adresser en ce jour béni quelques mots de remerciements. Tout d'abord, je remercie le Seigneur, Maître de la vie et de la moisson qui a fait de ma vie un don en devenant prêtre, en vue du service de mes frères et soeurs. Sous sa divine protection je mets nos paroisses et tout ce que nous serons amenés à faire ensemble pour la gloire de son nom.
C'est aussi avec grande joie que je saisis cette occasion pour exprimer mes sentiments de gratitude et de remerciements à vous Monseigneur, pour votre amour, votre confiance et votre sollicitude pastorale. Choisi pour accomplir la charge d'âmes en tant que curé est un honneur, mais surtout une grande responsabilité pour moi. C'est une très belle mission, mais aussi exigeante: naviguer entre deux paroisses. Une mission que je reçois avec joie et beaucoup d'humilité. Merci pour la confiance que vous et votre conseil avez placée en moi. Merci aussi de vous être rendu disponible en ce jour où vous m'avez installé comme curé de Ste Colombe et de St Bond du Sénonais. Avec tous les paroissiens(nes), nous comptons sur votre soutien et votre prière.
Merci à vous monsieur le maire de Saint Clément Gilles PIRMAN, pour votre présence et l'accueil que vous m'avez réservé dans vos locaux, gage d'une fructueuse collaboration.
Je salue également tous les maires ou leurs représentants pour votre présence. Du fond de mon coeur, je vous dis le désir qui est le mien de collaborer avec vous pour le service de tous.
Chers paroissiens(nes), membres des EAP, des Conseils économiques, Catéchistes, membres des équipes d'obsèques, des équipes du rosaire, bénévoles de toute sorte et de tout genre, j’aimerais vous partager cette forte conviction d'un prêtre : « sans la confiance et une bonne collaboration des fidèles, le prêtre se sent seul et ne peut rien faire ». Oui je suis curé pour vous, mais aussi je suis paroissien avec vous. Sans vous, il me sera très difficile, voire impossible de mener à bien la noble tâche d'être pasteur de ces deux paroisses. Je compte donc sur vous et je sais que je suis bien entouré pour qu'ensemble nous continuons à bâtir nos communautés paroissiales. Ensemble avançons et collaborons dans la confiance.
Je salue et remercie tous ceux et celles qui sont venus m'exprimer leur présence, leur amitié et leur affection. Merci à tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la beauté et au bon déroulement de cette célébration et de la suite de notre journée.
Que le Seigneur par l'intercession de Saint Clément, Sainte Colombe et Saint Bond nous accorde une bonne et heureuse année pastorale.
Je vous remercie !

Père Benoît Sambou