Assemblée paroissiale — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Assemblée paroissiale

Dimanche 29 janvier 2023 (5ème dimanche du mois)

La messe a été célébrée à 10 h à la Chapelle de la Maison Galilée à Soucy,

messe suivie de notre assemblée paroissiale et d'un repas partagé.

Assemblée paroissiale du 29 janvier 2023 à la Maison Galilée à Soucy.

photo de Marc Cathelin

Père Benoît Sambou et les Membres de L’EAP
Pôle CELEBRER – Robert Rascar
Les équipes liturgiques fonctionnent bien mais de nouvelles énergies seraient les bienvenues.
Remarque : Après la lecture de l’évangile (au cours de la messe), il serait bien de déposer le livre sur l’ambon face à l’assemblée.
Pôle COMMUNICATION – Mireille Muller
Chargée des annonces, du site et de la diffusion des informations, Mireille est heureuse de l’équipe soudée que nous formons et sur laquelle chacune et chacun peut compter., déplore aussi quelques difficultés à obtenir parfois quelques informations … A noter un point très positif : la création du site internet de notre paroisse. Ce site a pu se faire grâce à L’appui de Mgr Giraud et surtout à l’aide sans faille et bienveillante de webmaster du diocèse Théo puis Gabriel.
Renfort du pôle : Elisabeth Dziegel qui maîtrise très bien certains outils informatiques.
Pôle ANNONCER – Marc Cathelin
Responsable de la préparation au baptême en collaboration avec Gina.
Sollicité Laurent D. est d’accord pour renforcer le pôle.
Pôle Finances et affaires matérielles – Edith Dardard
Edith explique le fonctionnement : les différences ressources et les dépenses habituelles et dépenses exceptionnelles.
Edith est aidée de Maryvonne Zoude, trésorière.
Pôle SERVIR – Non pourvu
Actuellement, ce pôle est non pourvu mais une personne a été sollicitée et devrait bientôt nous rejoindre, du moins nous l’espérons. …
Questions diverses :
Christian Pouthé membre des équipes d’obsèques souhaite faire un inventaire pour chaque église de la paroisse du matériel nécessaire aux obsèques (clés, charbon …). Au presbytère du Père Benoît à Sens, se trouvent les clés des 7 clochers de la paroisse.
Un fidèle demande s’il est possible que les obsèques figurent sur la feuille des annonces hebdomadaires.
Un mur en mauvais état dans l’église de Soucy, a été signalé à la mairie de Soucy.
La statue de Saint Vincent a été déplacée lors de l’installation de la statue de Sainte Colombe dans le choeur de l’église de Saint Clément. Christian P. insiste pour la réinstallation du Saint Patron de la confrérie sur un socle. Bernard Pottier sera contacté pour ce « travail » et pour diverses autres petites réparations ou bricolages.
Notre réunion s’est terminée par un repas partagé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
A bientôt pour d’autres aventures !!!

secrétaire : Edith Dardard