Les Rogations à Granchette (Saint-Denis-lès-Sens) 6 mai 2023 — 3. Paroisse Sainte-Colombe du Sénonais

Les Rogations à Granchette (Saint-Denis-lès-Sens) 6 mai 2023

Photos de M. Daniel Dufour.

• Quand ?

Le 06/05/2023 de 18:00 à 19:30

• Où ?

Hameau de Granchette à Saint-Denis-Lès-Sens

• Ajouter l'événement au calendrier

Rogations à Granchette

Quelle belle soirée en ce samedi 6 mai 2023 ! Notre paroisse Ste Colombe du Sénonais perpétuait, comme chaque année, la fête des rogations à Granchette, (hameau de St Denis-lès-Sens). Oui, le père Benoît Sambou va bénir les champs pour demander à Dieu des récoltes aussi bonnes que possible. Ce fut une première pour lui. Nous nous retrouvons tout d'abord devant la chapelle, toute pimpante dans sa belle robe moutarde, avant de former la procession qui nous mènera en chantant jusqu’à la croix dressée au milieu des champs. Sur place, un mot du Père Benoît, la lecture du psaume de la création, un témoignage de M. Vincent Lorne, la bénédiction des champs nous unissent. Le Notre Père nous invite à rendre grâce à Dieu et nous revenons jusqu’à la chapelle toujours en procession et en chantant le « Je vous salue Marie ».
Dans la chapelle bien éclairée et bien propre, nous prenons place sur des bancs rénovés pour célébrer l'eucharistie accompagnée à l’orgue par Robert et au chant par la voix céleste d'Aurora. La brioche traditionnelle apportée par la famille Lorne est bénite par le père Benoît et nous est offerte à la sortie de la messe.
Il fait très bon et nous prenons le temps de bien apprécier le verre de l’amitié dans le petit jardin, moment d'échange et de convivialité qui nous permet de faire plus ample connaissance les uns des autres. Enfin nous regagnons nos foyers le coeur plein de joie et d’espérance. Un grand merci au père Benoît pour cette belle célébration et à notre maire, M. Alexandre Bouchier pour l'entretien indéfectible de la chapelle.