18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 589 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche A34

Nous célébrons la grande fête de Jésus, roi de l’Univers. Il dépasse tous les rois de la terre, son royaume englobe tout le monde. Mais c’est un roi particulier qui n’écrase pas, qui ne met pas tous ses sujets sous ses pas mais un roi qui sert, qui s’offre jusqu’au sacrifice de son sang. C’est un roi qui ne se protège pas mais qui protège et qui sauve ceux qui lui sont confiés. Sa royauté est celle d’attirer les hommes et les femmes en son royaume de paix et d’amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Repas International en décembre 2023

Chacun apporte une spécialité de sa région ou de son pays à partager. L’occasion de se rencontrer, de chanter et de faire communauté !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche A33

Devant Dieu nous ne sommes pas de simples observateurs mais des collaborateurs. Il nous a donné des dons à faire fructifier. Chacun reçoit de Dieu ce qui correspond à ses capacités. Personne n’a reçu très peu, Dieu nous aime tant, chacun dans sa singularité. Un jour nous rendrons compte de ce que nous avons reçu et la joie reviendra à celui qui s’engage sans peur et sans fainéantise. Engageons-nous la confiance à laquelle notre Seigneur a pour chacun d’entre nous.

Dimanche A32

En Jésus Christ, Dieu nous invite à l’accueillir pour vivre dans la joie et dans le bonheur avec Lui. Il veut nous introduire dans sa demeure qui est notre destination finale. En attendant l’accomplissement de cette volonté de Dieu, nous sommes appelés à veiller, à être prévoyants, prudents et à éviter de s’endormir comme si nous n’avons rien à espérer. La bonne manière de veiller est de ne pas perdre le pourquoi de notre existence qui est celui de rendre grâce à Dieu qui nous a créés par amour.

Edito de novembre 2023

Chaque année, en date du 1 er Novembre, l’Église fête TOUS LES SAINTS . Elle honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Ils ont choisi la pureté, la piété et surtout L’AMOUR. Ils sont tous différents. Ils ont chacun leur personnalité. Leur vie. Leur chemin de foi.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A 31

Le christianisme n’est pas une théorie ni une doctrine, mais une vie, une action. La vie du croyant se résume à la simplicité, à la fraternité, au service envers les autres, à l’humilité, à l’exemplarité et au respect des autres et de Dieu et non à la recherche de son propre honneur. C’est cela qui donne de l’autorité des uns sur les autres. Une vraie autorité dans une communauté chrétienne doit faire grandir les autres et non les asservir. Celui qui s’élève au détriment des autres cache le vrai visage de Dieu.

Fête de la Toussaint A 2023

La Toussaint est une grande fête dans l’Église et chez chaque chrétien. Nous nous réjouissons de nos frères et sœurs qui sont arrivés dans la béatitude de Dieu. Ils forment l’Église du ciel, celle des Élus qui se contentent de la vision glorieuse de Dieu. En célébrant leur victoire, nous célébrons à la fois la sainteté et l’amour de Dieu. C’est la miséricorde divine qui les a enlevés jusqu’à cette gloire. Parmi eux, il y a ceux dont l’Église reconnaît leur témoignage; les autres innombrables sont dans l’anonymat, ils sont connus seulement par Dieu car ce dernier connaît les siens, «Imana izi abayo», Dieu connaît ceux qui lui appartiennent, dit la sagesse rwandaise.

Dimanche 30 A

L’amour n’est pas une option personnelle ou communautaire, c’est un commandement divin, donc un ordre donné par Dieu à tous les croyants. Celui qui ne s’adonne pas à l’amour s’écarte de Dieu et cette séparation entraîne d’énormes conséquences. Mais le commandement de Dieu n’a rien à avoir avec l’autoritarisme, il est une invitation directe à son imitation. Celui qui aime connaît Dieu au plus profond de lui-même et il s’élève au rang de Dieu qui devient Père de ceux qui aiment réellement. Si nous voulons connaître Dieu et nous transformer en ses fils et ses filles, allons à l’école de l’amour.