15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 429 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Décès de Monsieur l'Abbé Jean-Marie GAVET

Que le Seigneur accueille en son Paradis celui qui a consacré toute sa vie à Le servir !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

L'Assomption

Au cœur du mois d’août, le 15, l’Église fête chaque année l’Assomption de la Vierge Marie, qui est sans doute l’une des fêtes chrétiennes les plus populaires.

JMJ : Journées Mondiales de la Jeunesse

Au cours d’une de nos rencontres Fraternité, nous avons parlé des JMJ de Lisbonne. Interpellés par Charlène et Frédéric 2 jeunes de notre paroisse qui y seront présents. À la suite de cet échange Michel a écrit un témoignage que je vous partage.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

A ceux qui ne partiront pas cet été

Je voudrais avoir une pensée spéciale pour ceux qui ne partiront pas cet été. Les raisons n’en sont pas toujours les mêmes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

« La multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. »

Souvent, le mois de juin correspond à des étapes importantes, voire décisives, de la vie

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Joie et espérance pour tous !

Trois événements méritent d’être soulignés en ce mois de mai

Retraite des "Profession de foi" - Mardi 11 avril 2023

Ce mardi 11 avril, les jeunes qui préparent leur profession de foi, se sont retrouvés à la Pierre qui Vire pour une journée de retraite. Après avoir reçu le baptême, souvent tout petit et à la demande de leurs parents, ce sont eux qui aujourd'hui, écrivent leurs vœux et proclament leur foi, cette foi en Dieu, en Jésus Christ, qui les guidera tout au long de leur vie.

Veillée pascale - Samedi 08 avril 2023

La veillée pascale commence par un rituel du feu, symbole du Christ ressuscité qui est la lumière du monde.