2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Il y a 150 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Temps de prière à Barrault

Samedi 21 octobre, la paroisse St Pierre en Champagne Sénonaise organisait un temps de prière communautaire à la Chapelle Saint Hubert de Barrault (Thorigny s/Oreuse). Ce moment fût animé par Frère Louis de la Famille Missionnaire Notre Dame et une dizaine de personnes se sont rassemblées.

Temps de prière mariale

Un temps de prière mariale sera proposé à la chapelle St Hubert de Barrault, samedi 21 octobre prochain à 16h00. Ce temps de prière sera animé par la Famille Missionnaire Notre Dame (chants, chapelets).

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

TOGETHER

À la veille de l’ouverture de l’assemblée synodale de l’Église catholique, les jeunes de l'Yonne sont invités à participer à l'une des veillées de prière œcuménique, en lien avec celle qui aura lieu le même jour à Rome.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Un bel été pour nos chapelles

Au mois de juillet, les chapelles de notre paroisse ont connu une affluence inhabituelle. Les paroissiens s’y sont donné rendez-vous pour des temps de la Parole suivis de rencontres fraternelles. Une belle expérience qui sera sûrement renouvelée !

Une célébration fraternelle

Le 03 décembre dernier avait lieu la journée internationale du handicap. Au sein de la paroisse St Pierre en Champagne Sénonaise dans le diocèse de Sens Auxerre, nous avons tenu à avoir une attention particulière pour nos frères et sœurs handicapés qui ont participé à la procession des offrandes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Une paroissienne sur le chemin de Compostelle

Sylviane Goncalves, une des habitantes de notre paroisse prendra, au premier jour du printemps, le chemin de St Jacques de Compostelle. Une aventure aussi physique que spirituelle qui commence le dimanche 12 mars par une première communion.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Une rencontre fraternelle pour la journée des migrants

Salomon et Hadush sont deux jeunes érythréens de 28 et 26 ans qui, le dimanche 29 septembre 2019, sont venus rejoindre la communauté paroissiale de Saint-Pierre-en-Champagne sénonaise pour la messe dominicale et pour partager un repas.

Visite de nos églises

Nous vous proposons une visite virtuelle de notre patrimoine religieux.

Visite pastorale de Mgr Herve GIRAUD

Du 16 au 19 Novembre 2017, Mgr GIRAUD nous a rendu visite dans notre paroisse de St Pierre en Champagne

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale / Archives