18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 591 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

3 ème Dimanche TO C 2019

La parole de Dieu est le mot-clé des lectures de ce dimanche. Cette parole relie tous les membres du Corps du Christ qui est l’Église

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

3ème Dimanche Carême C 2019

Depuis le début de ce Carême, un message ne cesse de sonner en nous: Changeons nos cœurs, notre manière de vivre.

3ème Dimanche de Carême A 2020

C’est dans l’eau du baptême que nous avons eu la vie en plénitude. Tous sont d’accord, l’eau est la source de la vie. Dans les différentes cultures, l’eau symbolise la force et la douceur, la pureté et l’innocence.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

3ème Dimanche de l'Avent A

La liturgie de ce 3ème dimanche de l'Avent nous invite à la joie. On l'appelait autrefois le dimanche du «Gaudete» mot latin qui signifie «réjouissez-vous» Noël commence à se déciller, le bois de sapin est presque partout, des chorales finalisent la répétition des chants de la nativité de Jésus, des gens s’organisent pour aller fêter Noël en famille, etc.

3ème dimanche de Pâques 2022 C

Dans les jours qui suivent la Pâques, les Apôtres retournent discrètement dans la vie quotidienne, celle d’avant leur rencontre avec le Christ. C’est là où Jésus leur montre qu’il est ressuscité. Après cette nouvelle rencontre avec lui, une autre aventure naît, celle d’annoncer avec complaisance que leur maître est Vivant, qu’il est ressuscité des morts. Ils commencent l’étape de l’évangélisation qui se fait pour nous, après notre rencontre avec le Christ. Un missionnaire doit viser avant tout sa rencontre avec le Seigneur qui devient sa force et sa lumière sinon il ne peut pas éclairer les autres.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

4ème Dimanche TOC 2019

Jésus est l’envoyé de Dieu pour nous annoncer l’amour de son Père.

4ème Dimanche Carême C 2019

En ce quatrième dimanche de Carême, appelé celui de la joie ou «Dominica laetare» en latin, Dieu nous invite à imiter sa miséricorde.

4ème Dimanche de Carême A 2020

Ce quatrième dimanche de Carême nous révèle la miséricorde de Dieu. Dieu n’arrête jamais de nous surprendre dans son amour.

4ème dimanche de Pâques 2022 C

Les lectures de ce dimanche annonce l’universalisme du salut de Dieu en Jésus Christ. Ce n’est pas seulement le peuple d’Israël qui est appelé aux bienfaits de Dieu mais tout le monde. Tous sont invités à entrer en amour intime avec le Seigneur, qui nous accueille sans aucune distinction. Tous ceux qui suivent Jésus Christ deviennent héritiers du royaume de Dieu où il n’y a plus de privilégié; tous sont appelés à être fils de Dieu.