Messe du dimanche 06 décembre 2020 - 2ème dimanche de l'avent — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Messe du dimanche 06 décembre 2020 - 2ème dimanche de l'avent

Le Seigneur nous rassemble en ce deuxième dimanche de l'Avent. Nous allumons la deuxième bougie. Deuxième étape de notre chemin vers Noël. Le Seigneur compte sur nous pour Le prier pour le monde. Oui, tant de gens ont besoin d'une vie meilleure mais le Sauveur vient rejoindre tous les cœurs. Aidons-le, préparons ses chemins.
MESSE DU 6 DÉCEMBRE
11H à Monéteau
2ème dimanche de l'Avent

Frères et sœurs en Christ, bienvenue à vous.

Chant: Aube nouvelle

PRIÈRE PÉNITENTIELLE
Ref : Prends pitié de nous, fais nous revenir, fais nous revenir à toi ! Prends pitié de nous !

- Nous marchons vers Noël le cœur encombré de soucis égoïstes, de préoccupations vaines.  Fais-nous revenir à toi, Seigneur et nous serons sauvés.

- Les peuples marchent vers Noël et ils sont en proie à la violence et à l'injustice.  Fais-nous revenir à toi, Seigneur et nous serons sauvés.

- Ton Église marche vers Noël. Saura-t-elle dire aux pauvres, aux humiliés, aux opprimés la bonne nouvelle de la venue du Christ sauveur ? Fais-nous revenir à toi, Seigneur et nous serons sauvés

1ère LECTURE : lecture du livre du prophète Isaïe lue par

PSAUME : chanté par Christian
Ref : Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut.

2ème LECTURE : lecture de la deuxième lettre de saint Pierre apôtre

ÉVANGILE : selon Saint Marc

Acclamation : alléluia de l'Avent

HOMÉLIE :

CREDO : dit

PRIÈRE UNIVERSELLE :
Ref : Dieu de tendresse, souviens-toi de nous

1. Le Seigneur vient consoler son peuple. Pour que l’Église cherche à être toujours plus proche de ceux qui sont dans la peine. Dieu d'amour, entends notre prière.

2. Le Seigneur est le berger qui guide le troupeau. Pour que les juges, le personnel enseignant, les éducateurs et les accompagnants soient à l'écoute et au service de ceux qui leur sont confiés. . Entends, Dieu de justice, notre prière.

3. Le Seigneur promet un ciel nouveau, une terre nouvelle. Pour que celles et ceux qui prennent des initiatives en faveur du développement durable et de la paix se sentent encouragés. Entends, Dieu de paix, notre prière.

4. Le Seigneur donne son Esprit à tous ceux qui lui ouvrent leur cœur. Pour les nouveaux baptisés et nouveaux confirmés, et pour tous ceux qui sont engagés dans la pastorale, entends, Dieu de tendresse, notre prière.

SANCTUS messe Joie de ma jeunesse AL 59 ( ref chanté et paroles dites)

ANAMNÈSE : messe du partage

DOXOLOGIE :

NOTRE PÈRE : dit

PAIX, AGNUS : AL59

COMMUNION : musique

ANNONCES

ORAISON -BENEDICT ION ET ENVOI :

Chant : Préparez le chemin du Seigneur